mercredi 22 août 2007

is business business?

"Je n'ai pas la moindre idée de ce que nous avons investi, et pour ce qui me concerne, l'argent n'a rien à voir avec l'art. Tôt ou tard, les gens qui n'achètent que pour investir se ramassent la figure. L'art exprime des idées - certaines très visionnaires - , des idéaux nobles, une perspicacité politique et des émotions profondément vécues. En tant que tel, il ne devrait pas porter d'étiquette de prix.
Je me demande parfois combien de collectionneurs achètent aujourd'hui un "Cowboy" de Richard Prince en comprenant vraiment son message sous-jacent. S'ils le comprenaient ils ne surpaieraient peut-être pas aussi grossièrement certaines oeuvres!

Nous avons acheté en dollards et vivons en Suisse. Toute personne intelligente comprendra que nous n'avons sûrement pas gagné d'argent en vendant la collection, dans la mesure où le dollar a perdu la moitié de sa valeur au fil des ans. Je n'ai pas acheté ni vendu pour gagner de l'argent, j'ai acheté par passion et j'ai vendu pour des raisons personnelles."


Baronne Marion Lambert

"L'art tourne autour de la vie, le marché de l'art tourne autour de l'argent."


Damien Hirst

Aucun commentaire: